top of page
     "Pour moi tout a commencé durant l'enfance : une mère coquette et moi attirée par les couleurs, les textures et les parfums des cosmétiques. Régissant par frustration de ne pas avoir le droit d'y toucher, je bravais l'interdit parental en créant des choses que je qualifierai déjà de plutôt "artistiques", en cachette et avec les moyens du bord. L'école de la débrouille. Je changeais de visage et inventais des personnages. Mon côté schizo que j'exprimais également par le dessin. Toutefois, incapable de crayonner des proportions agréables, je n'ai pas eu d'autres choix que de commencer à m'attaquer à de vrais visages. Et à les mettre en valeur. Et découvrir ce sentiment inexplicable de bien-être: j'entre dans ma bulle. Pinceaux et palettes. Maîtrise. Je donne vie à toutes ces idées que j'ai tant de mal à retranscrire sur papier.Idées du soir, qui s'insinuent dans mon esprit juste avant de dormir. 
 
     Mon inspiration est diverse. Elle peut être du l'ordre du fantastique comme du domaine du réel: une image, un film, une affiche ou tout simplement un visage ou une musique. A l'instar des écrivains qui ont peur de la page blanche, j'ai souvent peur de manquer d'inspiration: rarement me conviennent les résultats, lorsque cela m'arrive. Alors, je patiente. Je remue l'idée, encore et encore, des jours s'il le faut, avant de recommencer.
 
     Perfectionniste, je suis rarement satisfaite à cent pour cent et trouve toujours le moyen de dire que j'aurai pu mieux faire, ou faire autrement. J'ai soif de perfection, d'exercice, d'expériences. J'ai soif d'améliorations et de créations. J'ai envie de merveilles et de folies. J'ai envie de transformer et d'exprimer. J'ai envie de sublimer et de dévoiler. Autodidacte dans l'âme, j'ai appris les savoirs, les techniques. J'ai participé à des shootings, des défilés, des tournages. J'ai mis en beauté. J'ai fais des effets spéciaux. J'ai fait surgir des univers. J'ai participé à des concours et, depuis 2012, je poste des tutoriels sur Youtube au hasard des lubies et des rencontres. J'ai collaboré avec des modèles, des photographes et des créateurs de ma région. Tous m'ont beaucoup appris.
 
Et il me reste tant à apprendre et à découvrir. Et davantage à exprimer."     


Je vous ouvre donc ma bulle et vous présente mes travaux ... bonne visite ...
 
 
 
 
 
 

 

  • Google+ App Icon
  • YouTube App Icon
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Icône de l'application Instagram
bottom of page